Léman Bleu

Actualités


29 mars 2021 - 20h32

« L’intérêt de Genève doit primer »

Le Conseil d’Etat travaille sur la répartition des départements. Analyse de la situation par notre journaliste Laetitia Guinand et interview de Fabienne Fischer et Mauro Poggia. 

Cette après-midi, les 7 Conseillers d’Etat se sont retrouvés afin d’aborder le sujet. Plusieurs questions se posent, notamment autour du département des finances, tenu par Nathalie Fontanet, dont son parti (PLR) a déjà fait savoir qu’il voulait qu’elle le quitte. 

En vue de la crise sanitaire, la répartition du département de la sécurité et de la santé, tenu par Mauro Poggia, fait aussi l'objet de discussions.

« J’aime tout ce que je fais et tous les secteurs de mon département. Mais c’est l’intérêt de Genève qui doit primer, avant les intérêts de chacun à conserver ce qu’il connaît le mieux. » explique Mauro Poggia. 

« Je suis arrivée au Conseil d’Etat pour me mettre au service des genevois. Aujourd’hui, c’est la détresse économique et sociale qui les préoccupe. L’objectif est d’arriver à des choix cohérents et efficaces pour répondre à cette urgence. Et ça je peux le faire de partout. » confie Fabienne Fischer. 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.