Léman Bleu

Actualités


13 décembre 2019 - 17h49

«Je ne pourrais pas vivre loin de l'eau»

Vivre au bord de l’eau est pour elle un impératif. A 18 ans, Célia Dupré a déjà remporté plusieurs médailles en aviron, dont celles des championnats du monde juniors. Elle fait partie des nommés pour la Nuit du Sport genevois, nous l’avons rencontrée à Vésenaz.

Célia Dupré rame depuis maintenant sept ans. Elle a commencé dans son pays d’origine, les Etats-Unis, avant de venir s’installer à Genève il y a près de trois ans. C’est au club d’Aviron de Vésenaz qu’elle rame.

Une médaille d'or 

Et le travail a déjà payé puisqu’elle a ramené la médaille d’or aux Mondiaux juniors il y a deux ans. Cette année, Célia change de catégorie, tout est donc à construire une nouvelle fois pour la rameuse au mental d’acier.

Mais la prochaine étape c’est le 18 décembre, Célia est nommée dans la catégorie espoir féminin à la nuit du sport Genevois.

Lea Job

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.