Léman Bleu

Actualités


16 février 2018 - 15h47

Jean Burgermeister affronte Pierre Maudet

Le candidat Ensemble à Gauche au Conseil d’État Jean Burgermeister a assumé vendredi soir, dans le cadre de l'émission «Épreuve cantonale», le rôle de challenger face à Pierre Maudet, conseiller d’État PLR. Il lui a fait passer sa «Récitation surprise». 

Les principaux griefs émis par le candidat de la gauche dure concernent l’action policière. Il la juge trop «militaire», dénonce sa «brutalité» et estime qu’elle s’occupe davantage de «répression de mouvements sociaux que de terrorisme». À qui la faute? La nouvelle loi sur les manifestations qui prévoit d’amender les organisateurs de mouvements qui viendraient à dégénérer. Selon lui, c’est une «atteinte à la liberté de manifester». Pour Pierre Maudet, patron de la sécurité, c’est une «bonne chose». Cette nouvelle loi permet de «s’épargner des situations telles que nous les avons vécues en décembre 2015» et ajoute, s’adressant à Jean Burgermeister, «je n’ai pas le sentiment qu’on vous a des masses démobilisé, mais ce serait à la limite une bonne nouvelle qu’on vous voit un peu moins dans la rue».

Jérémy Seydoux

News liées

Vidéos liées

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.