Léman Bleu

Actualités


07 janvier 2019 - 18h46

Jean Revillard, aventurier au regard décalé

FW02461 / Jean Revillard. FW02461 / Jean Revillard..Le photographe genevois Jean Revillard. Geneve, octobre 2007. © François Wavre / Lundi13 / Rezo.ch

C’est avec un appareil photo à la main, en plein shooting dans une forêt bretonne, que Jean Revillard s’en est allé. A 51 ans, le photographe genevois a été emporté par une crise cardiaque. Gagnant de plusieurs World Press Photo, il est le père d’un style inimitable.

Genevois aventurier

Né à Dardagny, il passe sa vie à quelques kilomètres, du côté de Cartigny. 

Photojournaliste au regard décalé, il travaille avec des galeries et collabore avec plusieurs autres noms de la photographie avant de créer sa propre agence photographique en ligne: Rezo.ch. 

De l'ombre à la lumière

Décrit comme hypersensible par ses proches, il cache cette facette de sa personnalité sous un physique imposant, un côté grande gueule et des thématiques photos empreintes de noirceur. 

Camps de migrants, électro sensibles ou encore esclavage sexuel… il capture et montre une autre réalité. Son style est immédiatement reconnaissable, comme en témoigne son ami et collègue Nicolas Righetti. 

 

J. Zaugg

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.