Léman Bleu

Actualités


31 juillet 2020 - 10h46

Jean Ziegler: «La Suisse doit accueillir 5'000 réfugiés»

Invité du Journal pour revenir sur son dernier livre «Lesbos, la honte de l'Europe», Jean Ziegler exhorte la Suisse à faire plus en matière d'accueil de réfugiés. Selon lui, le pays pourrait accueillir 5'000 réfugiés issus du camp de la Moria, sur l'île grecque de Lesbos, qu'il a visité dans le cadre d'une mission onusienne.

L'Europe coupable

Sur place, Jean Ziegler, vice-président du comité consultatif du Conseil des droits de l'homme auprès des Nations Unies, est saisi par les conditions de vie infâmes des migrants entassés dans ces baraquements de fortune. Tous ont fui par la mer Égée et se retrouvent dans l'attente d'un visa. Jean Ziegler y décrit des points d'eau insalubres, de la nourriture avariée, et des enfants jouant au milieu des rats. Il accuse l'Europe de cautionner. Une manière selon lui de dissuader ces migrants à l'exil. 

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.