Léman Bleu

Actualités


30 juillet 2021 - 17h57

Jérémy Desplanches en bronze, ses proches émus

La nageur genevois Jérémy Desplanches a décroché cette nuit la médaille de bronze sur le 200m quatre nages aux JO. C’était la première fois qu’il participait à une finale olympique

La nuit a été couronnée de succès pour le nageur genevois Jérémy Desplanches. Il obtient la troisième place du 200m quatre nages. Un soulagement après cinq ans de travail acharné: «Les jeux c’était une obsession. Je suis allé à Rio, j’ai adoré cette expérience, mais je n'étais pas satisfait de mes performances. Je me disais que la prochaine fois que j'irais, ce serait la tête haute, rempli de fierté.» 

«Fiers»

Ses proches ont suivi la finale, diffusée cette nuit en Suisse. Ils ont réagi avec émotion à l'exploit: «On est super fier de toi. J’ai crié j’ai hurlé ! Tu nous as fait vibrer, bravo» a dit les larmes aux yeux la soeur de Jérémy Desplanches en s'adressant directement à lui. Son papa: «Tu avais un rêve, tu as écrit ton histoire et on est tous avec toi» 

Sacrifice

Le nageur de 26 ans a réagi à ces mots en expliquant la démarche difficile de ces cinq années de labeur: «C’est ça que j’ai mis de côté, ces moments en famille. Cela fait cinq ans que je n’ai pas fait l’anniversaire de ma soeur par exmple. C’est pour dire à quel point j’ai mis des choses de côté. J’avais la rage de réussir à ces jeux.» Aujourd'hui Jérémy Desplanches veut fêter cette médaille avec ses proches: «Elle est à moi cette médaille mais ils y ont contribué. Parce qu’ils m’ont soutenu dans mes choix de m’exiler. Cette médaille je vais la fêter avec eux. »

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.