Léman Bleu

Actualités


09 septembre 2020 - 18h07

Jeûne genevois: la star c'est le pruneau!

A la veille du jeûne genevois, la star de cette fin de journal c’est forcément le pruneau. Rencontre avec le principal producteur de la région, à Versoix, où près de six tonnes ont déjà été récoltées. 

Rendez-vous au milieu des pruniers. Ici nous sommes entourés de pruneaux Falhonberg, la variété la plus communément cultivée en Suisse. Certains sont précoces et ont déjà été récoltés. Les tardifs sont encore sur l’arbre.

Les chaleurs de l’été ont quelque peu accéléré la maturation des fruits. Mais pas de quoi altérer la récolte. Dans les cultures de la Ferme Courtois, le maître des lieux bichonne son or bleu.

Après la récolte, près de 6Tonnes cette année, les pruneaux partent approvisionner les grossistes et les étalages de la boutique de la ferme. Multi usage, le pruneau a la côte. Surtout à la veille du jeûne genevois. En confiture, à croquer, en tarte ou encore en eau de vie, il fait des heureux. Des brasseries genevoises envisagent même de les travailler dans leurs bières.

 

Jza

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.