Léman Bleu

Actualités


06 octobre 2019 - 17h54

Julia Rasmussen, vice-championne suisse d'escalade

Ce week-end, les 150 meilleurs espoirs du pays s’affrontent lors des championnats suisses de difficulté. 

Le meilleur classement chez les grimpeurs genevois à été déccroché par la jeune Julia Rasmussen en catégorie U12. Elle se classe en 2ème position. 

Une solide relève genevoise

Juste après les deux finales, le responsable technique de Genève Escalade tire un bilan positif de la compétition : « deux finalistes en U16, une finaliste chez les filles en U16 qui en se classe 4ème et une 2ème place chez les filles U12. Donc, cela s’est plutôt bien passé. »  

Un manque d'infrastructures à Genève  

Alors que la pratique de l’escalade se porte bien dans notre canton, la Ville de Genève prévoit l'inauguration dès décembre 2019 d'un nouveau mur d’escalade. "C’est insuffisant, déplore Jean-Marie Schenkel. Ce mur mis à diposition par la Ville de Genève sera plus moderne mais pour des athlètes qui s’entraînent 10 à 12 heures par semaines ou plus, c’est peu. Ils ont vite fait le tour des voies. Ils ont besoin d’autre chose. » 

Un coup beau de projecteur s'annonce sur cette discipline sportive. L’escalade fait partie des nouveaux sports olympiques programmés à Tokyo l’été prochain. 

Denis Palma

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.