Léman Bleu

Actualités


30 août 2020 - 16h40

Kylian Widmer sur les pas de son père

Champion suisse U18, Kylian Widmer est un sprinter et un sauteur affirmé. Pour la famille Widmer, le sport est pratiquement une religion. Kevin, le père et ancien athlète professionnel, entraine désormais son fils Kylian dans le sprint et le saut en longueur. Pourtant, leur relation est avant tout celle de père et fils.

Une passion commune

Le sprint, kylian l’a combiné avec le saut en longueur pour développer plus de qualités. Avec son papa comme entraineur, Kevin et Kylian semblent avoir trouvé un juste équilibre. Quelques records établis en sprint et une participation aux Jeux olympiques de 1996 pour le papa. Ces références sont une motivation supplémentaire pour Kylian. À bientôt 18 ans, kylian le démontre en remportant notamment les championnats suisses dans sa catégorie. Mais il veut viser plus haut. Aujourdh’hui départ pour pour le stade du bout du monde où la compétition l’attend. Son autre entraineur, Chantal, ne tarit pas d’éloge sur le prodige suisse, elle qui l’entraine 1 fois par semaine depuis 2 ans.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.