Léman Bleu

Actualités


19 novembre 2020 - 19h06

L’Académie de Comédie Musicale s’adapte aux mesures sanitaires

La pandémie de Covid-19 n’a pas eu raison de l’Académie de Comédie Musicale de Genève. L’école, située dans le quartier des Acacias, bénéficie d’une autorisation du canton pour continuer de donner ses cours jusqu’à 15 personnes. Danse, chant et théâtre : un programme rythmé par un protocole sanitaire très strict. « Dans la filière professionnelle, les élèves sont masquées tout le temps », explique Nathalie Chevallerau, directrice de l’ACMGE. Pour les cours de danse, les élèves doivent également respecter les distances et bénéficient donc d’un espace de 4 mètres carrés, délimité par du scotch au sol. Si les élèves s’acclimatent bien à ces mesures, certaines souffrent un peu de danser avec un masque, à l’image de Kim, une élève de deuxième année.

 

Et si les cours continuent – presque – normalement, les spectacles prévus en décembre et en janvier sont, eux, annulés. Une situation difficile pour les élèves qui se destine à travailler sur scène, devant un public. «C’est difficile de se projeter mais l’ambiance est tellement motivante et il y a toujours quelque chose à apprendre, même si on fait pas de spectacle»,  se confie Izia, élève en première année.

 

Léa Frischknecht

News liées

Vidéos liées

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.