Léman Bleu

Actualités


10 septembre 2019 - 18h20

L'Académie du Servette labellisée «Centre de performance»

L’Académie du Servette FC a reçu ce matin le label «Centre de performance» des mains de l’Association suisse de football. La certification vient couronner les efforts du club au niveau de la formation, même si une ombre plane sur les installations.

C’est une petite plaque pour le Servette FC, mais un label de géant pour son Académie. Grâce à son travail de formation des joueurs de 15 à 21 ans, Servette se voit auréolé du label «Centre de performance» par l’Association suisse de football (ASF). Le club grenat fait partie des sept centres suisses à être certifiés de la sorte.

Servette a pu décrocher ce label malgré un gros point d’interrogation sur ses installations. La relocalisation de son Académie au Grand-Saconnex est suspendue à une votation cantonale.

Côté finances, le label «Centre de performance» va rapporter 100'000 francs au club, provenant de l’ASF. Le budget total de l’Académie est de plus de 2 millions. Servette voit donc plutôt cette labellisation sous l’angle sportif.

Fort de son label, le club genevois veut encore progresser en améliorant l’intégration des jeunes au sein de sa première équipe.

Vincent Ulrich

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.