Léman Bleu

Actualités


19 juin 2020 - 16h54

L'Aparté s'offre une étoile au Guide Michelin

Juste avant le confinement, le restaurant l’Aparté a fait son entrée au guide Michelin. Mais peu après la bonne nouvelle, le lieu a dû fermer temporairement faute au Covid. Aujourd’hui, le chef a retrouvé ses cuisines mais surtout son équipe. Portrait de ce Breton, amoureux du poisson.

«C’est un tartare de langoustines bretonnes, sur un sablé breton. C’est clairement un clin d’œil à mes origines.» Armel Bedouet est en plein préparatif de son entrée. Il a mis la main à la pâte à 9 ans, avec ses parents, tous deux restaurateurs. «Au départ, je les aidais pour les haricots, pour préparer les moules etc. Je faisais parfois la plonge. J’ai toujours aimé ce métier.»

Le Breton d’origine est arrivé en Suisse il y a 20 ans. Depuis 2016, il est aux commandes de l’Aparté, le restaurant gastronomique de l’Hôtel Royal. En février dernier, le lieu est entré au guide Michelin. Une étoile reçue juste avant la fermeture due au Covid. «Du jour au lendemain, tout s’est arrêté. C’était dur pour tout le monde», se rappelle-t-il.

Un travail d’équipe avant tout

Aujourd’hui, le chef est heureux de reprendre et de savourer l’étoile du célèbre guide rouge. «Pour un chef, c’est un peu la consécration d’obtenir une étoile.»Mais ce que le chef relève avant tout, c’est le travail fourni par ses équipes. «Rien n’est possible sans elles.»

A midi pile, tout est prêt pour les premiers clients. Dans la salle, pas plus de 15 convives. L’Aparté tient son nom de son côté convivial. Et c’est le chef lui-même qui présente ses plats.

Lea Job

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.