Léman Bleu

Actualités


12 avril 2019 - 17h06

L'Arc monumental de Palmyre renaît à Genève

Un immense drap blanc virevolte au vent ce vendredi matin sur la place des Nations. Quelques bourrasques laisse deviner deux pieds de marbres. Vers 10h30, autorités genevoises et représentants de l’ONU lèvent le voile face à un public curieux. La reproduction de l’Arc de Triomphe de Palmyre apparaît alors face au canon noué.

Faire revivre la culture 

Six mètres de haut, taillé dans onze tonnes de marbre par une imprimante 3D. Cette reproduction deux fois moins grande que son modèle, a vocation à faire revivre l’Arc monumental de Palmyre, ville antique de Syrie, détruit par Daesh en 2015.

Inaugurée vendredi en compagnie des autorités genevoises, la sculpture restera sur place jusqu’au 27 avril, soit juste après la conférence internationale de l’UNESCO sur la protection des biens culturels lors de conflits armés.

Lea Job 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.