Léman Bleu

Actualités


03 mai 2020 - 18h58

L'Assemblée fédérale se remet au travail

L’Assemblée fédérale reprend demain le chemin du travail. Le Palais fédéral étant trop étroit pour maintenir les distances interpersonnelles, les parlementaires débattront à BernExpo. Ils attaquent une session extraordinaire d’une semaine.

Exit le Palais fédéral et ses parlementaires collés sur les bancs de la salle du Conseil national. Coronavirus oblige, dès lundi, le corps législatif se réunit à BernExpo. Le lieu importe peu, c’est bien la reprise des activités qui réjouit les parlementaires.

A BernExpo, le Conseil national pourra profiter d’une halle de 5'200 mètres carrés. Le Conseil des Etats aura lui 800 mètres carrés à disposition. Les parlementaires pourront garder leurs distances, ce qui modifie un peu leur travail.

Suspendu le 15 mars dernier, en pleine session de printemps, le Parlement veut profiter de cette session extraordinaire pour proposer un contre-pouvoir au Conseil fédéral, tout-puissant depuis la mi-mars.

Après cette session extraordinaire d’une semaine, le Parlement se donnera rendez-vous le 2 juin pour la session ordinaire d’été. Toujours hors du Palais fédéral.

Vincent Ulrich

News liées

Vidéos liées

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.