Léman Bleu

Actualités


28 juin 2019 - 16h38

L'Escale ouvre ses portes au bord du lac

L’Escale a ouvert ses portes ce matin au bord du lac. L’espace public s’attend à une fréquentaiton en hausse.

Au pied de la désormais traditionnelle Tour Bibliothèque, L’Escale veut acceuillir Genève avec des nouveautés. En vrac : deux fois plus de plantes, plus de zones d'ombre ainsi qu'une fréquentation en hausse due à la récente inauguration de la plage des Eaux-Vives.

Pour supporter la canicule au cœur des plantes, les visiteurs ont le choix entre deux bars. La Ville a confié la gestion des buvettes à la Boite à Boulots, qui œuvre pour la réinsertion des jeunes. Une autre association a été choisie par la Ville de Genève pour gérer L'Escale. Le Collectif Nocturne proposera musique et animations du jeudi au dimanche. L'objectif du collectif est de proposer plus de concerts que l'an dernier, et de varier les styles et les animations.

Les Genevoises et les Genevois ont déjà pris possession du lieu ce matin. L’Escale restera ouverte jusqu’au 1erseptembre.

Vincent Ulrich

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.