Léman Bleu

Actualités


20 mars 2020 - 18h33

L'Imad, maillon essentiel de lutte contre le COVID-19

On parle beaucoup ces derniers jours du travail du personnel soignant qui lutte jour après jour contre le coronavirus. On parle un peu moins du travail réalisé par les 600 infirmières de l’Institution genevoise de maintien à domicile. 

Leur mission est pourtant essentielle dans la lutte contre la pandémie: se déplacer à domicile pour soigner les personnes atteintes du virus sans oublier les aînés qui ont besoin chaque jour d’être soignés, mais aussi rassurés. 

12 infirmières de l’Imad réalisent des tournées dans le quartier de la Servette. Depuis le début de la crise sanitaire provoquée par la pandémie de Coronavirus, chaque infirmière de l’Imad possède un kit spécial dans son sac professionnel. 

Depuis quelques jours l’imad a été contrainte de changer son mode de fonctionnement. Les réunions, colloques et débriefing sont annulés. Toutes les communications sont réalisées essentiellement par mail afin de diminuer au maximum la présence des collaborateurs au travail. 

Jusqu’à présent, le Covid-19 a épargné les clients de l’Imad de la Servette où l’imad aide à domicile entre 250 à 300 personnes.

Denis Palma

  

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.