Léman Bleu

Actualités


18 février 2020 - 18h38

L'ONU accueille une grande conférence sur la radicalisation

Salle de conférence XVII ce matin à l’ONU. Environ 300 personnes. Chefs religieux, politiques, universitaires mais aussi membres de la société civile assistent à la cérémonie d’inauguration.

Pendant 2 jours, ils vont discuter radicalisation chez les jeunes. Un sujet que connait bien Sheikh Raed Bader. Ce palestinien, qui vit à Jérusalem rencontre chaque jour des extrémistes religieux.  

« En ce qui me concerne, ce colloque a une grande importance. Certes, il ne rentre pas dans les détails de ce qui se passe au Moyen-Orient et à Jérusalem. 

Néanmoins, il combat la violence, le terrorisme. Il invite au dialogue et à une  meilleure connaissance les uns des autres, pour vivre en paix. »

Cette conférence se tient sous l’égide de la ligue islamique mondiale.  L’ ONG dirigée par l’ancien ministre saoudien Mohammad Al-Issa prône ouvertement un islam modéré. Ici beaucoup ont foi en son leadership. Et les observateurs sont plutôt optimistes. Le secrétaire de la ligue est aussi attendu sur un autre sujet plus local. L’avenir de la mosquée du Petit-Saconnex. La ligue islamique mondiale a annoncé vouloir remettre son administration à une direction locale. Le secrétaire général devrait se prononcer demain sur ce sujet. 

 

Delphine Palma 

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.