Léman Bleu

Actualités


02 septembre 2019 - 18h03

L'UDC lance une initiative pour limiter la hausse des primes

Baisser les impôts, donc sanctionner l’État tant que la hausse des primes n’est pas endiguée. C’est la proposition choc de l’UDC genevoise. Une initiative cantonale est lancée, les Genevois pourraient voter sur la question prochainement.

Punir l’Etat pour son inaction sur les coûts de la santé, voilà le nouveau crédo de l’UDC. L’initiative lancée à Genève est simple: pouvoir déduire des impôts le double de la prime moyenne cantonale.

Selon les calculs de l’UDC, le manque à gagner serait de 170 millions de francs pour le Canton de Genève. De quoi le forcer à prendre ses responsabilités.

Mais les autorités fédérales ont-elles les moyens de faire baisser les coûts de la santé? Pour l’instant, le projet n’est présenté qu’à Genève en pleine campagne pour les élections fédérales. 

Annoncé en baisse dans les sondages, l’UDC veut recentrer le débat sur ses thèmes de prédilection. A grand renfort d’affiches polémiques.

Lea Job / Vincent Ulrich

«Cette initiative est un miroir aux alouettes très opportuniste.»

News liées

Vidéos liées

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.