Léman Bleu

Actualités


14 mai 2018 - 10h33

L'accrobranche aux Evaux, un poumon de verdure

L'accrobranche se pratique en famille, mais est aussi très sportif. Au coeur de Genève, un Parcours Aventure permet de le pratiquer, celui des Evaux. 

Ici, les plateformes et installations sont construites de toute pièces par les employés :  "C'est une particularité car cela ne se fait pas beaucoup ailleurs", explique le gérant Valentin Jaquet. 

Sur place, des parcours numérotés de un à neuf, du plus simple au plus dur. "Les enfants peuvent tester dès 3 ans seuls sur les petits parcours, mais peuvent aussi vite aller sur les grands lorsqu'ils sont accompagnés d'un adulte".

Pour les grands aussi, le challenge peut être compliqué : "Certains restent bloqués dans les arbres par peur du vide, de l'obstacle, ou des petites bêtes. Tout le monde est formé pour les faire descendre tout en sécurité", poursuit Valentin Jaquet. 

Cette année, de nouvelles installations ont été créées, notamment deux plateformes desquelles il faut sauter dans le vide. Nous avons testé pour vous. 

 

Céline Argento 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.