Léman Bleu

Actualités


14 septembre 2020 - 19h03

L'aide alimentaire se réorganise pour durer

La distribution des colis alimentaires va se poursuivre dès le 1er octobre sur trois sites. Après les Vernets, dès le 15 juin l’organisation avait été décentralisée dans sept communes. Les Colis du Cœur reprennent l’organisation des distributions qui voit encore aujourd’hui affluer plus de 7'000 personnes par semaine.

Plus de 60'000 colis alimentaires ont été distribués depuis le 15 juin sur huit sites dans sept communes. Un bilan très positif pour la canton. A partir du 1er octobre, les distributions se feront désormais sur trois sites, un à Carouge dans les locaux des Colis du Cœur et un au Palladium en Ville de Genève. D’autres lieux sont à confirmer. L’organisation sera reprise pas les Colis du Cœur.

Les communes engagées, à bout de souffle, se retirent des distributions par manque de moyens en termes de personnel et d'infrastructure. Mais en tout cas Vernier et Thônex ont manifesté leur volonté de poursuivre à fournir une aide. 

Pour financer cette troisième phase de l’aide alimentaire, l’Etat annonce qu’il reste 3/5 des 5 millions du crédit voté par le Grand Conseil en faveur de Partage.

Les Colis du Cœur, qui reçoivent les produits de la banque alimentaire et les distribue, devront continuer à tourner avec 100 bénévoles par semaine. Son directeur espère que la population n'oubliera pas les files de personnes aux Vernets, à nouveau invisibles, mais toujours dans le besoin.

Priscilia Chacón

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.