Léman Bleu

Actualités


14 juin 2020 - 18h41

L'application SwissCovid interroge

Depuis que le Parlement a donné son feu vert à l’application SwissCovid, les questionnements se multiplient. Pourtant, l'outil est censé être disponible pour la fin du mois. 

Plusieurs volets posent problème

La RTS révélait hier qu’un piratage de l'application grâce à la technologie bluetooth était possible. Selon Stéphane Koch, spécialiste en sécurité de l'information, ce soucis est "inhérent au développement d'une application". Autres problèmes identifiés, la rapidité de création contrainte par la situation exceptionnelle et les éventuels vols de données médicales. 

Le temps donnera des réponses

Pour Stéphane Koch, il faudra être patient avant de juger de la fiabilité de l'application. Les éventuels problèmes qui apparaitraient pouvant être réglés au fur et à mesure. L'application pourra être abandonnée à tout moment si elle ne démontre pas son efficacité. 

Clément Vuagnat

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.