Léman Bleu

Actualités


26 février 2019 - 11h32

L'aquarelliste Ellis Zbinden est décédé

Ellis Zbinden, l'aquarelliste baroudeur d'origine genevoise, s'est éteint à l'âge de 97 ans. Il est décédé le lundi 25 février dans la nuit, à l'hôpital de Bellerive où il avait été admis après des crises d'arthroses et de l'eau dans les poumons, selon sa compagne. 

Le peintre était connu pour ses tableaux et sa soif d'aventures. Il a d'ailleurs passé une grande partie de sa vie à voyager de par le monde. Lors d'un portrait réalisé il y a deux ans, il nous confiait ne "jamais s'être ennuyé" dans sa vie. Des propos confirmés par Lucienne, sa compagne depuis 39 ans. 

D'aquarelle et de voyages

Avide de voyages et de découvertes, il a notamment relié Istanbul à scooter ou encore ramené une mâchoire inférieure de baleine (qui trônait encore en 2017 dans son salon) sur le toît de sa petite auto. En aquarelle ou en photo, il se plaît à immortaliser ces instants. 

Ces dernières années, à son grand dam, il était contraint de rester à son domicile, perché en haut de la citadelle du Seujet, car il ne pouvait plus se déplacer. Très affectée aujourd'hui, sa compagne se dit tout de même "heureuse de ne plus le voir souffrir" et de rajouter "Ellis était un homme merveilleux".

 

Julie Zaugg

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.