Léman Bleu

Actualités


03 novembre 2019 - 13h18

L'arrivée de l'automne rime avec Cyclocross

Novembre marque le retour des jours pluvieux mais aussi celui du cyclocross. Discipline qui fait le lien entre la saison sur route et celle sur piste, elle permet aux coureurs de changer leurs habitudes le temps de quelques semaines. L'Omnium genevois fait figure de tradition avec cette année sa 55e édition à Plan-Les Ouates. Durant trois manches réparties sur trois samedi consécutifs), les cyclocrossmen se disputent le Challenge Gilles Blaser.  

Mauvais temps conseillé

Alors que n'importe quelle manifestation se réjouirait de l'absence de pluie, les organisateurs de l'Omnium sont presque déçus du beau temps constaté ce samedi. C'est dans des conditions difficiles que se disputent les compétitions de cyclocross : outre la pluie, le vent, le froid ou la boue sont des paramètres essentiels à la bonne pratique de ce sport. L'Omnium se poursuit pendant encore deux weekends avec une manche à Plan-Les-Ouates et l'ultime course au Parc Navazza à Lancy

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.