Léman Bleu

Actualités


06 février 2020 - 16h24

L'arrivée de la 5G réjouit l'économie, mais la rue proteste

Depuis l’annonce de son arrivée en Suisse, les opérateurs de téléphonie mobiles n’hésitent pas à vanter les mérites de la 5G.

Depuis, les antennes poussent dans le pays. En janvier, la Suisse comptabilisait 2300 antennes 5G contre 280 en juin. Une centaine a vu le jour à Genève. Le réseau est donc en pleine expansion.

Avec la promesse de débits d’internet mobile jusqu’à 20 fois plus rapide et auxquels les objets connectés devront s’adapter. La 5G représente donc un enjeu économique important et intéressant pour les entrepreneurs. La Fédération romande des entreprises en a donc fait l’objet d’une conférence mardi soir.

Et parmi les thématiques évoquées ; la crainte des éventuels risques liés à la santé. Car plusieurs pétitions ont vu le jour. Le 25 janvier derniers, une manifestation internationale contre la 5G a rassemblé 200 personnes à Genève. 

L. Job / P. Chacon

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.