Léman Bleu

Actualités


21 juin 2018 - 11h19

L'arrivée du Saint Père à l'aéroport de Genève

Le Pape François est arrivé ce matin à 10h10 à l'Aéroport de Genève. A peine foulé le sol helvétique, il est emmené en voiture pour la suite du programme. Le planning pour le reste de sa journée est réglé comme du papier à musique. 

Rencontres officielles

10h30, Le Pape François rencontre Alain Berset en privé. Un moment symbolique attendu par le président de la confédération qui a même exercé son latin ces derniers jours sur Twitter. 

A 11h15, une prière œcuménique, commune à tous les chrétiens, est prévue, au Conseil Œcuménique des Eglises, au Grand-Saconnex. Puis, pause déjeuner pour le Pape du côté du canton de Vaud suivi d’une autre rencontre œcuménique.

Bain de foule prévu

Pas moins de 41 000 personnes sont ensuite attendues. La plupart des fidèles sont déjà là depuis 10h ce matin, voire plus tôt pour certains, dans l'espoir d'être le mieux placé possible lors de la messe. 

Un dispositif de sécurité de très grande ampleur a été déployé pour l’occasion. Environ 50 portiques, comme à l’aéroport ont été installés. Des fouilles de sac seront systématiques. Rien n’est laissé au hasard.

Sainte messe célébrée dans la Halle 4

A 17h30, La messe sera célébrée, pendant près d’une heure et demie avant que les évêques et autres officiels ne prennent congé.
Le Pape rejoindra ensuite l’aéroport de Genève à 19h45, pour regagner Rome.

 

 

Julie Zaugg
 

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.