Léman Bleu

Actualités


03 septembre 2020 - 19h00

L'art brut s'expose au MEG

Jean Dubuffet est à l’origine du concept de l’art brut. Et si le MEG a décidé de proposer un parcours dans ces œuvres, ce n’est pas un hasard. L’artiste français est venu ici même en 1945. Eugène Pittard, alors directeur du MEG, lui fait découvrir des objets qui modèleront sa vision. «Il a été marqué par la présentation de masque en bois, d'origine suisse. Lui-même refusait l'appellation d'art primitif, et ces masques venaient un peu plus faire tomber cette idée», explique Baptiste Brun, commissaire de l'exposition. 

Redécouvrir les oeuvres de Jean Dubuffet

L’exposition « Jean Dubuffet, un barbare en Europe » permet alors de redécouvrir les œuvres qui ont inspiré l’artiste, mais aussi une soixantaine de réalisations du peintre sculpteur. Elle aurait dû ouvrir ses portes en mai, mais COVID oblige, elle a été retardée.

L’exposition est montée avec la collaboration la Fondation Dubuffet et la Collection de l'Art Brut de Lausanne. Elle est à voir dès mardi et jusqu’au 28 février.

Lea Job 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.