Léman Bleu

Actualités


02 septembre 2020 - 19h00

L'art contemporain s'immisce au château de Penthes

Il devient l’une des adresses incontournables de l’art contemporain à Genève. Niché au cœur du domaine de Penthes, le Musée des Suisses dans le Monde détonne par la fraîcheur de ses expositions temporaires au milieu des collections historiques. Visite guidée.

Une grenouille gisant sur le dos, au milieu d'un salon de ce château du 18ème siècle. C’est l’une des 135 oeuvres de l’exposition sélectionnées dans le Fonds cantonal d’art contemporain. On les découvre à chaque étage du château de Penthes, suivant un scénario original.

Ecologie, réchauffement climatique, certaines des questions soulevées par les oeuvres d’artistes des années 60 à 2020. Un sentiment d’étrangeté et de malaise qui veut éveiller la réflexion, sans donner de solutions. Pour apaiser l’inquiétude suscitée par l’exposition, des touches d’humour, et les vues sur la nature alentour. 

AVANT-DEMAIN, jusqu'au 13 décembre, Musée des Suisses dans le Monde.

Priscilia Chacón

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.