Léman Bleu

Actualités


25 novembre 2019 - 19h17

L'art du pitching au Concours de la meilleure idée

Arec Manoukian est étudiant en 3ème année de médecine. Il est l’un des participants au Concours de la meilleure idée, qui existe depuis 9 ans. Son idée est née à la suite d’un cours à option sur la syphilis, infection sexuellement transmissible. Avec sa camarade en médecine Julia Cau, il a décidé de parodier des génériques de séries et de films pour faire de la prévention contre la syphilis. Des vidéos de quelques secondes réalisées avec l’aide d’une entreprise de communication. L’objectif: faire prendre conscience à un maximum de personnes que la maladie est en hausse en Suisse.

Les vidéos ont déjà été publiées dans certains médias, les bus TPG et les réseaux sociaux. Arec Manoukian part donc confiant dans ce Concours qui compte une quarantaine de participants, étudiants de l’Université, des HES et apprentis. Le jury compte vingt représentants des partenaires de l’Université dans l’innovation, comme la Fondetec, le CERN ou encore l’ONU.

Pour se préparer à son pitch de 3 minutes, une heure de coaching facultative organisée par la Fongit.  Le projet Syphil is back remporte la 5ème place, avec une adhésion de deux mois à un espace de co-working. Une opportunité d’étendre l’impact de la campagne de prévention.

Priscilia Chacón

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.