Léman Bleu

Actualités


29 juin 2020 - 15h32

L'art s'immisce dans les gares du LEX

L’art contemporain s’immisce dans les gares du Léman Express. Des interventions artistiques dans le développement urbain pour offrir une proximité à un large public.

Des écrans géants, ou plus discrets. 13 œuvres ont été disséminées dans les 5 gares du Léman Express. Des performances vidéos qui mettent le mouvement en écho au déplacement des voyageurs.

L’art contemporain à ne pas confondre avec les quelques pubs qui utilisent les mêmes supports. La biennale de l’image en mouvement organisée par le centre d’art contemporain à Genève rayonne maintenant dans l’espace public.

Des performances que l’on aura donc le loisir d’admirer en attendant son train. Mire renvoie à l’action du regard et de l’observation, mais aussi de la patience. Approprié pour compenser les quelques couacs ferroviaires.

Gilles Miélot

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.