Léman Bleu

Actualités


17 février 2021 - 18h40

L'association Unigastro vient en aide aux restaurateurs

Après les annonces du Conseil fédéral, la situation des restaurateurs reste toujours dans le flou. Et pour maintenir en vie les différentes enseignent, un projet d’association a été mis en œuvre par différents acteurs de la gastronomie Genevoise. 

C’est dans la salle du restaurant La chaumière que l’association Unigastro a vu le jour. Sous l’impulsion de 7 professionnels dont Philippe Durandeau et Serge Labrosse, l’idée est de venir en aide à tous ces gérants qui recherchent un soutien. 

Après quelques discussions démarrées sur WhatsApp, l’objectif de créer un site internet a commencé à cogiter. Il sera effectif dans les prochains jours. L’objectif est d’être également présent sur les réseaux sociaux tels que LinkedIn, Facebook et Instagram afin de proposer un forum pour les internautes. Il aura pour but de sauver ces enseignes, eux qui ne voient pas le bout du tunnel..

 

Une bouée de sauvetage 

 

Pour certains gérants de restaurant, la situation reste identique. C’est le cas de Philippe Audonnet qui possède le Café des Banques. Un restaurant ouvert il y a bientôt 3 ans, cet entrepreneur souffre de cette situation. L’association Unigastro vient donc au secours de ces acteurs de la gastronomie. 

Malgré une possible réouverture au mois de mai, l’association compte poursuivre le processus d’aides aux restaurateurs, bien au-delà du Covid. 

 

Arnaud Urfer

Blaise Matthey, directeur de la FER Genève : "Enfin, le Conseil fédéral prend ses responsabilités."

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.