Léman Bleu

Actualités


08 janvier 2021 - 18h53

L’école de recrue se fera désormais à distance

Avec la pandémie, l’armée doit désormais faire preuve d’adaptation. Le Département de la Défense a annoncé que l’école de recrue se ferait désormais à distance pour les trois premières semaines. Selon la RTS, c’est sur une application que se fera la formation, avec des tests de connaissance et un entraînement physique de quatre heures. 

Une décision prise maintenant pour permettre à l’armée de continuer à former la relève tout en espaçant l’arrivée des nouvelles recrues selon le Lieutenant colonel EMG Guillaume Genoud. Également président de la société militaire de Genève, il ne s’inquiète pas trop quant à l’adaptation des futures recrues à cette nouveauté. «C’est une population déjà habituée à cette manière de faire, les écoles et Universités travaillent déjà beaucoup à distance.»

Reste que rien ne remplace la formation pratique et après ces trois semaines de formation théorique en «télé-armée», la suite du cursus se fera en présentiel. Guillaume Genoud insiste sur les mesures sanitaires strictes en vigueur: distanciation obligatoire et port du masque en tout temps rythmeront la vie des jeunes recrues. 

 

Léa Frischknecht

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.