Léman Bleu

Actualités


23 septembre 2019 - 18h07

L'économie genevoise a ses trois lauréats

Cette année, ils sont trois a avoir les honneurs du jury de la Chambre de commerce et d'industrie genevoise. Serbeco, l'entreprise familiale bien connue des Genevois est récompensée pour la première fois. La société fondée en 1977 est distinguée pour sa maîtrise avant gardiste dans le traitement et la valorisation des déchets, ainsi que pour son engagement sociétale. 

La start-up ID Quantique reçoit elle le prix de l'innovation. L'entreprise qui emploit près de 80 collaborateurs à Carouge est devenue en 20 ans, le leader mondial des solutions de cryptographie et de détection quantiques. Fondée par quatre physiciens de l'UNIGE, IDQ développe des instruments de mesure extrêmement précis et sécurise des réseaux de communication grâce à la physique quantique.

Cette année, le jury a descerné un troisième prix à l'association Réalise qui forme et permet le retour à l’emploi de personnes au chômage.

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.