Léman Bleu

Actualités


26 avril 2018 - 16h05

L'enfance au-delà des frontières

Mercredi après-midi, La Coccinelle, l'espace enfant du centre d'hébergement collectif d'Anières, a organisé une journée portes-ouvertes. Un après-midi mis en place dans le cadre de "Découvrir le monde", une série d'événements sur le thème de la petite enfance dans le canton de Genève. 

Durant tout l'après-midi, enfants et parents ont pu échanger autour de plusieurs activités. Du chant, des lectures en plusieurs langues et des bricolages... la vingtaine de bambins présents n'ont pas chômé. L'occasion de montrer à leurs parents ce qu'ils ont appris à La Coccinelle. 

« C’est simplement une ouverture au monde dans un endroit où il y a plein de nationalités différentes, c’est une sensibilisation au vivre ensemble et au vivre en collectivité avec des gens qui ont une autre culture que la nôtre », explique Pascale Escher, assistante sociale en intervention collective. 

Lea Job / Julie Zaugg

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.