Léman Bleu

Actualités


11 décembre 2020 - 17h37

L'entraide sur les réseaux sociaux cartonne

En ces temps de crise et d’incertitudes, la solidarité s’est manifestée entre voisins ou même entre inconnus, notamment grâce aux réseaux sociaux. Un groupe facebook créé dès le mois de mars avec les premières annonces du confinement, cartonne.

La puissance et la viralité des réseaux sociaux. Flore Ovambe directrice marketing et communication à son compte a eu l’idée de créer ce site d’entraide en voyant les gens se ruer dans les supermarchés en mars dernier.

Une entraide qui s’est rapidement muée en un véritable site d’annonce de services divers et variés et qui compte désormais plus de 13 000 membres.

Au-delà de l’aide pour les courses ou pour des tâches administratives, échanges de bons plans, aides au déménagement, prêt de matériel, dons de vêtements ou de bons cadeaux, un véritable patchwork de solidarité qui a fait boule de neige.

Une solidarité virtuelle qui est devenue réelle sur le terrain, et qui n’est pas prête de s’essouffler.

Gilles Miélot

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.