Léman Bleu

Actualités


18 février 2021 - 18h56

L'équipe de Suisse de basket à un match de l'exploit

L’équipe de suisse de basket s’est rassemblée vendredi dernier à fribourg, avant son choc décisif face à la Finlande, vendredi 19 février à 13h. 

Arrivée lundi matin dans la bulle de Tbilissi en Géorgie, l’équipe nationale et ses 3 genevois auront fort à faire s’ils veulent voir la 41ème édition du championnat d’Europe en 2022. Battue 69 à 64 au match aller, le calcul est simple pour l’équipe de Suisse, gagner contre la Finlande avec au moins 6 points d’écart les qualifieraient pour les championnats d’Europe. 

 

Une performance qui serait historique

 

Un projet de développement mis en place depuis maintenant 2 ans, le staff et leur entraîneur Gianluca Barilari n’ont pas peur d’afficher leurs ambitions. Les joueurs ne se sentent plus comme des outsiders. Andrej Stimac, l’entraineur assistant, et à la tête des Lions de Genève peut compter sur ses joueurs genevois, en pleine confiance. Le meneur Jérémy Jaunin, le pivot Michel-Ofik Nzege, et l’arrière Roberto Kovac sont un atout essentiel à cette équipe. Mais ce qui fait la force de ce collectif, c’est l’esprit d’équipe. 

La suisse réaliserait donc un véritable exploit, puisqu’elle n’a plus participé à cette compétition depuis 1955. 

 

Arnaud Urfer

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.