Léman Bleu

Actualités


15 décembre 2020 - 11h15

L'heure du bilan financier pour les clubs et associations sportives

L'année 2020 a beaucoup impacté les clubs et associations sportives genevoises sur le plan financier. Certains s'en sortent mieux que d'autres, c'est le cas notamment de l'Association Cantonale Genevoise de Basketball qui prévoit l'équilibre. Celle de rugby est quant à elle plus pessimiste avec un déficit prévu de 20% par rapport à l'an passé. Côté club, le BC Rousseau va vivre sur ses économies alors que le TC Onex a subi une perte en 2020 de 20'000.-, épongée par des aides.

2021 crucial

Les clubs ont pu profiter de quelques aides pour survivre en 2020 mais cela reste provisoire. Le nerf de la guerre l'an prochain se situera au niveau des membres. Deux objectifs pour 2021 : fidéliser les membres déjà présents mais aussi ouvrir les inscriptions à de nouvelles personnes. La réussite de ces deux objectifs permettra peut-être aux clubs et associations d'envisager un avenir un peu moins morose.

Arnaud Urfer & Clément Vuagnat

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.