Léman Bleu

Actualités


28 octobre 2020 - 17h51

L'uni à la maison

Sans attendre les mesures du Conseil fédéral, l’université de Genève dispensera ses cours à distance dès lundi, seules exceptions, les travaux pratiques et la recherche dans le respect des conditions sanitaires.

Voilà une image collector qui sera à ranger au rayon des souvenirs dès lundi et ce jusqu’à la fin du semestre d’automne. Des élèves en présentiel avant des salles vides lundi.

Priorité donc au télétravail pour limiter les contacts. L’enregistrement généralisé des cours magistraux a permis de réduire d’un quart la fréquentation des bâtiments universitaires. Certains cours seront autorisés en présentiel comme les travaux en laboratoires et certains examens qui ne peuvent se faire à distance. Une situation déjà vécue au printemps dernier, que les étudiants appréhendent un peu.

Caméras, logiciels dédiés, l’uni était déjà équipée de matériel de retransmission pour des élèves qui ne pouvaient pas s’y rendre ou pour des conférences internationales. Des cours virtuels dispensés par des professeurs qui continueront à venir le plus souvent possible à l’uni face à des salles vides.

Les examens de janvier et février prochains se feront donc à distance. La suite du cursus scolaire sera réévalué en décembre en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Gilles Miélot

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.