Léman Bleu

Actualités


29 avril 2021 - 18h20

La Cave Valaisanne renait de ses cendres

On évoque un établissement qui renait e ses cendres : après 15 mois de fermeture suite à un incendie, le mythique restaurant la Cave Valaisanne a repris le service ce midi en terrasse. La salle du restaurant, encore en cours de rénovation, sera prête d’ici une semaine. Denis Palma fait le point sur les travaux et revient sur l’histoire de cet établissement qui est une véritable saga familiale.   

Hervé Dumoulin scrute le moindre détail. Car la salle de son restaurant n’a plus rien avoir avec ce qu’elle a été durant de longues années. Fini l’omniprésence du bois et l’ambiance typique du chalet valaisan. Place à un salle lumineuse, des murs blancs et un parquet en bois clair. Ici, tout est flambant neuf : bar, lustres, tables, machine à café et cuisine. Il ne reste à faire que les finitions. Le restaurant a fait peau neuve, mais son patron assure que pour le reste la cave Valaisanne restera ce qu’elle a toujours été.  

Cette rénovation est une nouvelle page de l’histoire déjà bien remplie de ce restaurant crée en 1960 par le grand-père d’Hervé Dumoulin, Armand, valaisan d’origine, ici aux côtés de sa femme et du père d’Hervé alors enfant.  

Depuis sa création, le restaurant s’est transmis de Père en fils. Hervé, 30 ans, a repris de l’entreprise familiale il y a près dix ans. Il est tombé dans la marmite dès son plus jeune âge. 

60 ans de vie sont immortalisés dans les livres d’or de la cave valaisanne. On y voit de prestigieux clients : Charles Aznavour, Coluche, Miou Miou, Jane Birkin, Mireille Mathieu et tant d’autres. 

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.