Léman Bleu

Actualités


22 septembre 2020 - 22h21

La Compagnie Confiture fête ses 25 ans sur scène avec son nouveau spectacle

La Compagnie Confiture fête cette année ses 25 ans. Une extraordinaire longévité expliquée par Philippe Cohen: «Le secret de jouvence c’est le même que celui de Voltaire: cultiver son jardin, faire ce qu’on sait faire et travailler.» Avec son acolyte Gaspard Boesch, ils sont les invités du journal. Première production de l’année pour la compagnie: Les 3 Mousquetaires, une pièce reprenant le texte original d’Alexandre Dumas qui verra se produire sur scène pas moins de quinze comédiens. «Comme personne n’a bossé ces derniers mois, c’est cool de voir quinze acteurs ensemble.» Un spectacle de cap et d’épée, de l’action, des passions, «c’est du théâtre comme on en voyait à l’époque» explique Gaspard Boesch. «On a travaillé l’escrime tout l’été.»

En ce qui concerne les mesures sanitaires, que les futurs spectateurs ne s’inquiètent pas, «on est totalement Covid compatible» rappellent les comédiens genevois. La pièce commencera le 29 septembre prochain et se jouera jusqu’au 3 octobre à la Salle Centrale de la Madeleine.

Elio Sottas

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.