Léman Bleu

Actualités


22 mai 2020 - 19h28

La FAMCO réunit 1900 signatures contre les coupes budgétaires

Les Associations genevoises représentants les parents d’élèves et les enseignants s’unissent. Ils alertent aujourd’hui le Grand Conseil sur les effets des coupes budgétaires sur l’école publique. La pétition lancée par la Fédération des Maitres du Cycle d’Orientation, la FAMCO, a récolté 1900 signatures pendant les deux mois de confinement. Une réussite dans une période où les signatures manuscrites étaient difficiles à obtenir, selon son représentant, David Fernex.

Ces coupes budgétaires ont notamment prévu de supprimer les 200 postes demandés par le Département de l’Instruction Publique pour suivre l’évolution démographique du canton et éviter de «bourrer les classes». Si David Fernex sait que la crise sanitaire aura des impacts non négligeables sur l’économie, il rappelle que les impacts sur les élèves ont également été très importants. La scolarisation à domicile a fragilisé les élèves ainsi que l’école publique genevoise. «Ces élèves vont être ré-accueillis en septembre dans une école au rabais», conclu-t-il. 

 

 

Léa Frischknecht

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.