Léman Bleu

Actualités


03 novembre 2020 - 20h27

La Fondation Aventinus rachète le quotidien Le Temps

Retour à Genève pour Le Temps après une parenthèse vaudoise, la Fondation Aventinus rachète le quotidien. «Nous avons la volonté de le faire vivre, de lui permettre de développer sa qualité» explique François Longchamp, président de la fondation. Il assure que ce changement n’aura aucune conséquence sur le plan éditorial et que l’ensemble des collaboratrices et collaborateurs du journal Le Temps poursuivront leur travail dans les locaux genevois.

La Fondation Aventinus est elle-même soutenue par plusieurs autres fondations, Hans Wilsdorf, Leenaards ou encore Jan Michalski ainsi que par des mécènes privés; un ensemble d’acteurs qui ont permis cette nouvelle aventure médiatique. «Notre action est une action exceptionnelle qu’on ne retrouve pas en Suisse et quasiment pas en Europe.» Une entreprise unique dont l’ambition première, rappelle François Longchamp, est de faire «rayonner le journal et d’attirer de nouveaux lecteurs.»

Elio Sottas

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.