Léman Bleu

Actualités


16 septembre 2019 - 17h25

La Laver Cup pour les "nuls"

La Ryder cup de la balle jaune

Sous l’impulsion de Roger Federer, la Laver Cup a lieu ce week end pour la troisième fois : après Pragues en 2017 et Chicago il y a un an.

Sur le modèle de la Ryder Cup en golf, la compétition oppose le gratin du tennis européen :  Federer, Nadal, Thiem, Zverev, Tsitsipas et Fognini face à l’équipe « monde » composée entre autre de John Isner, de Raonic et de Jack Sock un des meilleurs joueurs de double du moment. 

4 matchs par jour

Sur le court installé à Palexpo, 4 matchs auront lieu chaque jour : 3 simples et 1 double. Des matchs qui se jouent en 2 sets départagés en cas d’égalité par un tie-break de 10 points. 

Côté calcul des scores: les matchs du premier jour valent 1 point, 2 points le second jour et trois points le troisième. Un mode de calcul qui permet d’entretenir le suspens jusqu’au bout: les matchs de la dernière journée valant à eux seuls 12 points.

La première équipe à atteindre 13 points aura l'honneur de soulever la coupe mais en cas d’égalité le dimanche (12-12) un dernier double est prévu. 

Pour l’instant la balance penche clairement du coté du vieux continent avec 2 victoires à 0. Premier match vendredi à 13h, en direct dès midi en exclusivité sur Léman Bleu. 

Delphine Palma

 

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.