Léman Bleu

Actualités


18 septembre 2020 - 16h47

La Nautique inaugure son nouveau port

Après la plage des Eaux-vives et le port noir, la Société Nautique de Genève a inauguré ses nouvelles infrastructures qui la fait basculer dan une nouvelle ère.

Les premiers hangars de la SNG en 1872

La société Nautique de Genève est officiellement née en 1872. A ses débuts, elle occupait des hangars aux Eaux-Vives. En 1933, les contours moderne de la Nautique se dessinent pour prendre forme dans les années 70. 

400 nouvelles places d'amarrage 

50 ans plus tard, un nouveau cap est franchi avec une jetée et des digues flambant neuves. Les nouveaux aménagements offrent 400 places supplémentaires pour une capacité totale de 1’000 places d’amarrage. Le nouveau port de la Nautique qui a été inauguré aujourd’hui en présence des autorités ouvre de nouvelles perspectives. Des "installations essentielles" pour tous les Genevois, selon Antonio Hodgers.  

Un bâtiment des sports de 1200 mètres carré 

Mais ce n’est pas tout. Avec ses panneaux photovoltaïques sur le toit, le nouveau bâtiment des Sports offre une superficie de 1’200 m2, doté une salle de sports High tech. Des infrastructures qui bénéficieront à un large public ainsi qu’aux sportifs de haut niveau.  

Un coût de 37 millions de francs 

Les nouvelles infrastructures à la Nautique viennent compléter un ensemble cohérent composé du port noir et la plage des Eaux-Vives. La durée des travaux s’est échelonnée sur 3 ans. Leur coût 37 millions CHF. 

Denis Palma

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.