Léman Bleu

Actualités


09 juillet 2020 - 17h24

La Région de Nyon inaugure des stations pour la mobilité douce

Ce jeudi matin, c’est enfin le coupé de ruban et la séance photo au château de Rolle. Après plusieurs années de travail, la Région de Nyon inaugure quatre nouvelles stations de vélos en libre-service, dont deux à Rolle. «Nous sommes dans une période où la mobilité douce est encore en train de gagner du terrain. Il est donc important de suivre le pas, notamment à Rolle», explique Loïc Haldimann, Municipal dans la commune.

Eysins et Founex ont également inauguré leur station, et d’autres communes suivront. De 130 vélos en libre-service, le district est passé à 200. Et ce chiffre devrait encore augmenter. «C’est le début d’une série d’inauguration», explique Gérald Cretegny, président de la Région de Nyon. «Nous allons progresser de 13 à 50 stations d’ici à la fin de l’année prochaine.» 

Lea Job 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.