Léman Bleu

Actualités


27 juin 2019 - 18h17

La Société Coopérative d'Habitation Genève a 100 ans

Il y a 100 ans naissait la Société Coopérative d’Habitation Genève. Partie de rien, la coopérative possède aujourd’hui plus de 2000 logements.

Son acronyme SCHG ne vous dit peut-être rien. Et pourtant, la Société Coopérative d’Habitation Genève façonne la Ville depuis le 27 juin 1919.

Dès 1932, la Société met sur pied son projet le plus connu : la Cité Vieusseux. 260 logements sont construits. Avec une qualité de vie nouvelle pour les classes populaires de l’époque.

De Cité Vieusseux aux projets actuels, la Coopérative n’a pas cessé de grandir. Au point de constituer un patrimoine de 2000 logements dans plus de 80 immeubles. De quoi devenir un acteur important aux yeux de la Ville de Genève.

Peu de gens le savent, mais la coopérative n’a pas seulement participé à la construction de la Ville. En effet, le FC City est né à Cité Vieusseux.

La Ville comme le FC City auront l’occasion de célébrer la SCHG samedi. La coopérative organise une grande fête pour son centenaire samedi. En plein cœur de Cité Vieusseux.

Vincent Ulrich

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.