Léman Bleu

Actualités


29 octobre 2019 - 20h43

La Suisse ne serait pas épargnée par le terrorisme

Une vaste opération antiterrorisme a été menée ce matin dans les cantons de Zurich, Berne et Schaffhouse, onze personnes seraient concernées. Sur le plateau de Céline Argento,  Alexandre Vautravers, coordinateur du master Sécurité à l’UNIGE, est invité pour en parler.

L’intervention de ce matin témoigne d’une alarmante réalité:  la Suisse n’est pas non plus préservée du terrorisme.

«Les statistiques de personnes radicalisées sont à peu près les mêmes qu’en France ou en Allemagne. Il n’y a donc pas de raison, si j’ose dire, qu’on soit épargné par ce phénomène.»

Beaucoup de mouvements actuellement, les Etats-Unis se retirent de Syrie, dimanche dernier, nous apprenions la mort du chef de l’Etat islamique, Alexandre Vautravers explique:

 «Je pense que ces dernières semaines, on s’attendait en fonction de l’évolution de la situation dans les zones de conflits, à avoir des répercussions en Europe.»

Elio Sottas

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.