Léman Bleu

Actualités


09 avril 2016 - 17h19

«La Traversée du Lac, j’y crois»

Luc Barthassat était l’invité du grand entretien du Geneva Show. L’occasion pour le ministre des transports de revenir sur son bilan après deux ans et demi à la tête du département. Vendredi, il présentait son plan d’action du réseau routier 2015-2018. 64 mesures phares, couchées sur du papier, qui rythmeront son agenda de conseiller d’État. Une liste de projets qu’il compte bien tenir jusqu’au bout, le dernier point de ce plan d’action étant la réalisation de la fameuse Traversée du Lac.

Présence accrue en ligne

Lui-même très actif sur les réseaux sociaux, notamment Facebook, Luc Barthassat annonce la mise en service d’une page qui répondra aux interrogations des genevois concernant la mobilité. Une équipe d’experts de différents domaines sera chargée quotidiennement de leur répondre.

Dorénavant, ce ne sera plus seulement Monsieur Barthassat qui répondra sur Facebook »

Traversée du Lac, le bout du tunnel?

Luc Barthassat croit profondément en une Traversée du Lac. Le 5 juin prochain, la population est amenée à se prononcer sur le principe d’une telle traversée. À partir de cette échéance, son plan d’action prévoit un début des travaux pour 2025.

J’espère bien que je verrai de mon vivant cette Traversée »

Jérémy Seydoux
@JeremySeydoux