Léman Bleu

Actualités


19 février 2021 - 15h22

La Ville de Genève féminise 10 rues

Après les plaques de rues féminines provisoire, la ville de Genève grave dans le marbre sa volonté de féminiser davantage les 900 rues de la ville. Cette année, 10 artères seront rebaptisées aux noms de personnalités féminines qui ont marqué l’histoire de Genève. 

Vous les avez peut-être déjà aperçus dans votre quartier en ville de Genève. Leur mission : installer de nouvelles plaques de rues. La rue piscicole n’existe bientôt plus. Elle est remplacée par la rue des trois blanchisseuses. La ville veut ainsi mettre en valeurs des femmes ayant marqué l’histoire de Genève. Car encore trop de rues portent des noms masculins.

Cette année, 10 rues vont changer de noms en ville de Genève. Mais ces changements seront progressifs. Les anciens noms de rues resteront encore visibles de manière transitoire durant deux à trois mois. Pour les habitants des artères concernées, pas de problèmes administratifs majeurs lié au changement de nom de rue, assure la Conseillère administrative.  

4 nouvelles plaques ont déjà été installées. Les 6 autres seront installées d’ici le début du mois de mars. 

Denis Palma 

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.