Léman Bleu

Actualités


03 juillet 2019 - 17h09

La Ville de Genève se veut encore plus verte

Le Conseil administratif de la Ville de Genève a présenté aujourd'hui son plan de végétalisation de la Cité.

Rafraichir la Ville de Genève grâce aux arbres : c’est le projet du Conseil administratif. Pour lutter contre les effets du réchauffement climatique, la commune se dote d’un plan de végétalisation de la Ville. Pour parvenir à ses fins, la Ville voit grand. Elle estime nécessaire un investissement de 100 millions de francs sur 10 ans.

Parmi les objectifs affichés par les magistrats : en finir avec la mauvaise répartition des espaces verts. Les quartiers des Pâquis ou de la Jonction, par exemple, sont très mal dotés en verdure.

L’augmentation de la verdure doit faire face à des résistances, notamment celle du milieu automobile. La tension porte sur les places de parkings en ville. Le plan stratégique de végétalisation est défini à l’horizon 2030. Les premières réalisations verront le jour avant la fin de l’année.

Vincent Ulrich

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.