Léman Bleu

Actualités


16 février 2020 - 19h09

La Ville débloque 200'000 francs pour développer le sport féminin

46,1 millions de francs: c’est le budget pour le sport alloué par la Ville de Genève en 2020. Parmi les 5 millions dédiées aux subventions, 200'000 francs seront destinés au développement du sport féminin. Si la somme peu paraître légère, elle concerne uniquement le développement de nouvelles équipes ou de nouvelles campagnes de sensibilisation. Un budget pour les équipes féminines existantes est déjà instauré. 

Selon Sami Kanaan, Conseiller administratif en charge du Département de la culture et du sport, ces 200'000 francs sont essentiels pour lutter contre le sexisme et les discriminations que subissent les sportives. «La Ville de Genève veut absolument que les femmes aient autant d’accès, de chances et de droits que les hommes.»

Reste que le sport masculin est toujours plus valorisé que le sport fémin. Premières de LNA, les joueuses du Servette FC Chênois Féminin jouent pourtant dans une relative indifférence et des infrastructures sommaires. «On avait mesuré que 70% des subventions allaient aux hommes, c’est historique, admet Sami Kanaan. On est en train de corriger ça, sur les infrastructures et les accueils». Le Conseiller Administratif veut plus de projets de mise en avant du sport féminin, à l’image de la fan zone mise en place à Genève pendant la Coupe d’Europe de football féminin.

 

Léa Frischknecht

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.